Belgique : Les syndicats inquiets quant à l’avenir de Cytec à Drogenbos
Mis en ligne le 21 janvier 2009
La direction et les syndicats de l’entreprise chimique Cytec à Drogenbos ont tenu le 20 janvier une première réunion relative à l’intention de la société de supprimer 165 des 550 emplois. Le secrétaire syndical Jean-Raymond Demptinne (CNE) a indiqué à l’issue de celle-ci que les syndicats étaient inquiets quant à l’avenir à long terme du site de Drogenbos. Les discussions se poursuivront le 28 janvier prochain.

"Nous avons posé une première série de questions à la direction concernant la nouvelle structure d’entreprise après la restructuration. Il en est ressorti que les départements qui subsisteront travailleront de manière autonome car les services généraux auront plié bagage. Cela permettra à la direction de délocaliser encore beaucoup plus facilement d’autres départements vers d’autres sites".

Dans le cadre de cette restructuration, qui devra être terminée pour la mi-2009, Cytec déménagera ses activités de fabrication de résines en poudre pour revêtements vers l’Italie. Le site de Drogenbos se concentrera sur deux gammes de produits respectueux de l’environnement.