Le projet de loi sur la réforme du statut de La Poste n’a pas été validé par les syndicats du groupe.
Mis en ligne le 18 juillet 2009

Les syndicats CGT, Sud, FO et CFTC de La Poste ont annoncé qu’elles entendaient organiser une nouvelle journée nationale unitaire de grèves et de manifestations dès le mois de septembre.

le 29 juillet le gouvernement présente en conseil des ministre la réforme de la Poste. Réaction des organisation syndicales

Pour les syndicats, "la procédure d’urgence mise en place pour une finalisation de la loi d’ici décembre pour une application au 1er janvier 2010, concentrant les consultations réglementaires durant le mois de juillet avant celles du Sénat, du Parlement et du Conseil constitutionnel démontre que le gouvernement tente un passage en force alors qu’il avait dû renoncer au vote de cette loi avant l’été".

Aussi, la CGT, Sud, FO et la CFTC appellent "à créer les conditions d’une nouvelle grande journée nationale unitaire de grèves et de manifestations dès le mois de septembre". Pour en fixer les modalités, les organisations syndicales se retrouveront le 27 août.

Documents joints
Communique de Sud PTT (PDF - 103.6 ko)
ommuniqué FO Com. (Word - 20.5 ko)
Communiqué de la CGT (PDF - 205.1 ko)