

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, l’organisme issu de la fusion de l’ANPE et des Assedic, a augmenté de 79.900 personnes le mois dernier (+3,5%) après une hausse record de 100.400 en janvier, selon les chiffres publiées le 25 marsi par le ministère de l’Economie et de l’Emploi.
Il s’inscrit en progression de 19,0% sur un an et enregistre son 10ème mois consécutif de hausse.
En prenant en compte l’ensemble des demandeurs d’emploi indemnisés, tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant ou non exercé une occupation professionnelle, le chômage touche 3.403.700 personnes, soit 2,4% de plus qu’à la fin janvier et 10,4% de plus qu’un an auparavant.
La progression pour la tranche d’âge des 25-49 ans est de 3,3% sur le mois et de 17,1% sur l’année. Pour les 50 ans et plus, les chiffres sont respectivement de 2,3% et 14,1%.