700 à 1 000 suppressions de postes chez Natixis
Source : Le Parisien/Aujourd’hui en France
Mis en ligne le 16 octobre 2013

La banque d’investissement Natixis, filiale du groupe BPCE (Banque populaire-Caisse d’épargne), prévoit la suppression de 700 à 1 000 postes en France d’ici à 2015. Les syndicats l’ont indiqué hier [mardi 15 octobre] à l’AFP, confirmant en partie une information du journal « Les Echos ».

Sur son site Internet, le journal indique que 700 postes sont concernés. Or, d’après Patrice Chanvin, délégué syndical central SNB (Syndicat national de la banque et du crédit) et délégué du CE du groupe, le nombre de suppressions pourrait « monter à 1 000 ». Elles seront « lissées » sur 2014 et 2015, selon lui. Elles devraient principalement toucher l’activité de banque de grande clientèle (BCG), indique le journal.

« Personne ne se retrouvera à Pôle emploi, a affirmé Patrice Chanvin. L’accord sur l’emploi est basé sur le double volontariat, c’est-à-dire que seront concernées les personnes qui souhaitent partir et dont la direction accepte le départ. » Natixis compte environ 14 000 salariés en France, selon son site Internet.