Agissons pour le maintien de nos facteurs à Lezoux (Puy-de-Dôme) ! Pour la défense de l’emploi et du service public postal !
Communiqué du CDDSP-Thiers-Ambert
Mis en ligne le 23 septembre 2013

La Direction de la Poste envisage la suppression du centre de distribution de Lezoux et le transfert de l’activité sur la plateforme courrier de Pont du Château. Prévue initialement pour le 17 septembre, celle-ci a été reportée au 19 novembre 2013.

Ce projet est néfaste pour Lezoux et les communes environnantes en matière d’emploi, de service public (distribution tardive, diminution des horaires d’ouvertures à terme, conséquences sur la vie économique de Lezoux), dégradation des conditions de travail du personnel (allongement du trajet Domicile- Travail, baisse du pouvoir d’achat, fatigue supplémentaire…).

A ce jour, plus de 2000 signatures ont été recueillies par l’Intersyndicale et de nombreuses interventions des élus du secteur (Député, Conseiller Général, Maires et Conseillers municipaux) auprès de la Direction de la Poste.

Poursuivons la mobilisation engagée !

Le mardi 24 septembre 2013 à 15h00

Postiers, Usagers, Elus, rassemblons nous devant le bureau de Poste de Lezoux pour exiger le maintien du service de la distribution à Lezoux avec les moyens nécessaires pour un service public postal de qualité.


Coordonnées de la Direction :

DOTC Auvergne

1 rue Louis Renon 63033 Clermont-Ferrand cedex 01

Fapt la CGT - UNSA Postes - Sud Solidaires PTT - Cfdt Communication Conseil Culture