Communiqué de Résistance Sociale en soutien au Dr Gérald Kierzek, responsable du service d’accueil des urgences de l’Hôtel Dieu
Mardi 10 juillet 2013
Mis en ligne le 10 juillet 2013


- Depuis le début de la lutte contre le projet, non seulement de fermeture du service d’accueil des urgences de l’Hôtel-Dieu, mais de casse de l’ensemble de cet hôpital du centre de Paris, le Dr Gérald KIERZEK est l’un des animateurs de la résistance à ce projet inique.

- Aujourd’hui la sentence est tombée : il a été démis de ses fonctions de responsable du SMUR de l’Hôtel Dieu de Paris.

- Résistance Sociale, et sa présidente, Marinette BACHE qui soutient depuis plusieurs années la lutte des personnels de l’AP-HP, outrées par la sanction infligée à un médecin responsable et qui a pour objectif le maintien de bonnes conditions d’accès pour tous à des soins de qualité, manifestent leur solidarité active au Dr Gérald Kierzek.

- Il doit être réintégré dans ses fonctions.

- Tous ceux qui pensent que l’intimidation pourra faire taire les personnels médicaux et non médicaux, les usagers, les élus, engagés dans le soutien à cet hôpital public de grande qualité, récemment rénové et qui accueille non seulement les patients des 9 arrondissements centraux de Paris mais également de nombreux Franciliens et les touristes qui visitent la capitale, se trompent.

- Ils ne font que renforcer notre détermination commune.

- Résistance Sociale s’est toujours opposée aux fermetures d’hôpitaux de proximité qui créent sur le territoire national des déserts médicaux où prospéreront les cliniques privées lucratives. Le combat pour sauver les urgences de l’Hôtel-Dieu, le combat pour sauver cet hôpital est essentiel pour ceux qui veulent une politique de santé publique qui répondent aux besoins de toute la population, pas à ceux pour qui c’est une source de profits.

Avec le Dr Kierzek, Résistance Sociale appelle à continuer la lutte.