Soutien total à la maternité des Lilas (93)
Communiqué de la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Mis en ligne le 26 juin 2013

Bien décidé à s’opposer de toute sa volonté et de toutes ses forces à la proposition inepte de l’Agence Régionale de Santé de l’Ile de France, prétendant imposer à la MATERNITE DES LILAS un regroupement, fusion camouflée, avec l’Hôpital de Montreuil, le collectif des Lilas a décidé l’installation d’un campement permanent devant le Ministère de la Santé jusqu’à la levée d’une telle sanction.

La détermination de faire obstacle à la transformation d’un lieu d’accueil des femmes et de leurs enfants en une Usine à faire des bébés est totalement soutenue par notre Coordination.

Depuis plus de deux ans la lutte pour obtenir la reconstruction des LILAS est une lutte exemplaire de caractère national qu’il faut soutenir jusqu’à la victoire.

C’est une condition essentielle à la défense de toutes les Maternités et Hôpitaux de France.

Désormais, aucune Maternité ne doit tomber sur le champ de bataille des restructurations-concentrations-destructions et des coupes budgétaires !

A cet effet nous appelons, les membres de tous les Comités de France, tous ceux qui sont attachés à notre Service Public de Santé, à soutenir cette lutte sous toutes les formes possibles et en particulier en accompagnant dès maintenant, une heure, une nuit, une journée… le personnel des LILAS devant le Ministère de la Santé. (14 Avenue Duquesne PARIS 15°_ M° Saint François d’Assise)

Pour signer la pétition, cliquez ICI