Alcatel-Lucent : les syndicats espèrent en savoir plus sur les suppressions de postes, à partir du 10 octobre
source:Le nouvel observateur
Mis en ligne le 6 octobre 2012
Les syndicats d’Alcatel-Lucent espèrent en savoir plus sur les 5.000 suppressions de postes dans le monde, annoncées le 26 juillet dernier par la direction, à l’occasion de 2 réunions du comité européen de l’équipementier en télécommunications, programmées les 10 et 18 octobre.

Une réunion du bureau du comité européen est prévue le 10 octobre, suivie d’un comité européen plénier le 18 octobre, a déclaré un responsable syndical. "Ces réunions sont généralement suivies de comités centraux d’entreprises dans les différentes filiales en France", soulignait-on du côté des syndicats. "On sait que la France va être touchée, mais dans quelles proportions, on n’en sait rien".

Le 26 juillet dernier, Alcatel-Lucent a annoncé la suppression de quelque 5.000 postes dans le monde d’ici fin 2013, dans le cadre d’un programme d’économies visant à réduire ses coûts, sans donner de précisions sur la localisation des suppressions.

Depuis, les syndicats n’ont pas réussi à en savoir plus. La direction et les syndicats ont été reçus séparément au ministère du Redressement productif début septembre.

L’équipementier Alcatel-Lucent, société de droit français dont le siège est à Paris, est présent dans plus de 130 pays.