Kraft Foods : les syndicats inquiets
Source : AFP
Mis en ligne le 3 juin 2011
Les syndicats de Kraft Foods (LU, Milka, Carambar,...) ont fait part mercredi de leurs inquiétudes quant aux projets d’externalisation de la logistique et de réorganisation des sièges sociaux des entités de cette firme alimentaire en France, suite au rachat de Cadbury en 2010.

Les 90 salariés des entrepôts de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) et de Satolas (Isère) étaient appelés à faire grève le 1er juin par Force ouvrière (majoritaire) pour demander le retrait du projet d’externalisation de la logistique qui prévoit le transfert des personnels.

Concernant la réorganisation des sièges sociaux, un plan social sera mis en place mais les syndicats ne savent pas s’ils prendra la forme de départs volontaires ou pas.

Les sites franciliens de Kraft-Lu de Vélizy et Rungis et de Cadbury à Montrouge devraient être regroupés en un seul endroit, selon des délégués FO et CFDT. Selon ces syndicats, 190 postes seraient supprimés mais il y aurait aussi des créations de postes et plusieurs dizaines de postes déjà vacants.

Un nouveau comité central d’entreprise est fixé au 9 juin.