Retraites : le débat devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée "n’a pas eu lieu", estime la CGT
Source : A P
Mis en ligne le 25 juillet 2010
La CGT a estimé le 23 juillet que le débat sur le projet de loi portant réforme des retraites, devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, "n’a pas eu lieu". La confédération dénonce un "mépris de la démocratie la plus élémentaire" et donne rendez-vous dans la rue pour la journée de mobilisation intersyndicale prévue le 7 septembre.

"Comme on s’y attendait, le débat n’a pas eu lieu. Gouvernement et parlementaires UMP ont fait feu de tout bois pour empêcher la discussion sur les points les plus importants de la réforme, en particulier le report de l’âge légal (62 ans) et de l’âge du taux plein (67 ans)", estime la CGT.

Selon la confédération, "tous les amendements qui contestaient le fond de la réforme ont été jugés irrecevables" et "les temps de parole étaient chronométrés, chaque intervention ne pouvant excéder 2 minutes".

Pour la CGT, "jamais une réforme d’une telle importance n’avait été traitée avec un tel mépris de la démocratie la plus élémentaire". "Seule la mobilisation la plus large des salariés, dès le 7 septembre prochain, permettra d’imposer d’autres choix à ce gouvernement".