Vers l’implosion de la société française
Par Jean-Claude CHAILLEY - Publié dans le n° 147 (avril 2016) du journal REsistance SOciale
Mis en ligne le 20 avril 2016

Insupportable ! Par « amour des entreprises », pour satisfaire les « marchés financiers », les gouvernements, les médias, montent sciemment les citoyens les uns contre les autres, menaçant la société d’implosion.

On monte la population contre les jeunes qui manifestent : ce seraient des imbéciles « manipulés » puisque la loi El Khomri ne les concerne pas (en réalité on leur inflige un Compte Personnel d’Activité (CPA) à 15 ou 16 ans qu’ils garderont jusqu’à la retraite… 50 ans plus tard !.

On monte la population contre les retraités : ils « mangeraient le pain des jeunes » car ils auraient un niveau de vie anormalement élevé (en réalité leur pension moyenne – droit acquis par leurs cotisations, pas par charité - est inférieure au SMIC. Les femmes n’ont même pas 1 000 € !).

Les fonctionnaires seraient des privilégiés par rapport au privé…

…et les salariés du privé seraient des privilégies par rapport au public (oui il y a contradiction, mais ça ne les gêne pas puisque le but c’est de monter les uns contre les autres).

Ceux qui ont un CDI prendraient le travail des chômeurs. Leur salaire trop élevé empêcherait les embauches. Même le SMIC devrait baisser et être remplacé par un revenu minimum, payé par en partie par les impôts (fusion impôt sur le revenu et CSG…) (il n’y a que l’augmentation des dirigeants du CAC40 et des dividendes qui serait facteur de création d’emplois !).

La loi Touraine organise délibérément la lutte des personnels et des populations entre eux via les ARS et les Groupement Hospitaliers de Territoire : chacun pour « son » hôpital contre celui du voisin (le vrai problème, c’est la loi Touraine, le Pacte de responsabilité et ses 50 Mds de coupes budgétaires).

Pareil avec les intercommunalités issues de la loi NOTRe.

Les habitants des « cités », des banlieues, notamment les jeunes, seraient des dealers, des trafiquants,…à surveiller ((pourtant c’est là que vit l’immense majorité des salariés et chômeurs).

Ceux qui sont issus de l’immigration nord-africaine ou moyen-orientale sont définis comme « musulmans » face aux « français » (pourtant l’immense majorité sont des citoyens français nés en France : en rejetant de fait la laïcité, on remplace la citoyenneté, l’égalité, par des « communautés » qu’on monte les unes contre les autres - et on ose se réclamer de la Révolution française !-).

En période de crise durable cette politique qui s’oppose au vivre ensemble peut devenir incontrôlable. Elle est grosse de menaces contre la démocratie.