Mandeure : les syndicats de Peugeot Motocycles tirent la sonnette d’alarme
Source fr 3 Franche-Comté
Mis en ligne le 16 mars 2016
Plusieurs syndicats réclament la tenue d’un comité paritaire stratégique. Selon eux, la situation de l’entreprise de scooters est très inquiétante. Un rassemblement a eu lieu à Mandeure (Doubs).

Une nouvelle fois, l’usine de Mandeure fait parler d’elle. Les syndicats CFDT, CGT, CFTC et CFE CGC viennent d’écrire à leurs dirigeants. Pour demander une réunion d’urgence. A l’appel des syndicats, les salariés ont débrayé.

Depuis le début de l’année, la production tourne au ralenti. Déjà 24 jours non travaillés pour les salariés. Ils sont inquiets. Le groupe s’était engagé à produire 14500 véhicules en 2016 sur le site de Mandeure. Les syndicats doutent que la promesse soit tenue.

Ils s’inquiétent aussi du lancement d’un scooter trois roues, dont la production avait été promise au site de Mandeure pour 2017-2018 au plus tard.

Un "comité paritaire stratégique" se tiendra début mai à Mandeure en présence d’un représentant de Mahindra, a précisé le message signé par Rajesh Jejurikar, directeur général de la division deux-roues du groupe indien.

C’est une réponse d’attente qui ne nous suffit pas" a déclaré le responsable CFDT de Peugeot Motocycles.

L’usine de Mandeure est détenue à 51% par le groupe indien Mahindra, et à 49% par PSA Peugeot Citroen. Le constructeur de deux-roues emploie 480 personnes à Mandeure.