Algérie : Le SNAPEST réitère son appel à la grève les 10 et 11 février
Transmis par Djamel Rouani chargé des relations extérieures du SNAPEST
Mis en ligne le 8 février 2015

Le Syndicat national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (SNAPEST) a réitéré mercredi son appel à l’ensemble des enseignants et travailleurs du secteur de l’éducation à prendre part à la grève d’avertissement" prévue les 10 et 11 février 2015.

"Nous renouvelons notre appel à l’ensemble des enseignants et travailleurs du secteur, tous corps confondus, à prendre part massivement à la grève d’avertissement à laquelle a appelé la coordination syndicale conjointement avec notre syndicat les 10 et 11 février", a indiqué le SNAPEST dans un communiqué.

Il a précisé que ce pas "sera ponctué d’assemblées générales durant les deux jours de la grève pour définir les perspectives futures du mouvement de protestation".

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, avait appelé les partenaires sociaux à "ne pas perdre espoir" pour ce qui est de trouver des solutions aux revendications socioprofessionnelles, les exhortant à élaborer "une charte entre les deux parties afin de clore ce dossier définitivement". La tutelle "est sur le point d’appliquer ce qui a été conclu avec le gouvernement", a-t-elle encore dit soulignant que la question "exige du temps car il s’agit d’un gros dossier qui touche plus de 40% des travailleurs du secteur de l’éducation nationale".