Algérie « SYNDICAT NATIONAL AUTONOME DES PROFESSEURS DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ET TECHNIQUE
Déclaration du 8 mars
Mis en ligne le 7 mars 2014

Gloire aux sacrifices et aux faiseurs d’espoir d’une Algérie libre moderne et démocratique !

A toutes les femmes du monde à toutes nos mères nos femmes nos sœurs et nos filles à l occasion de ce 8 mars journée de lutte porteuse d’espoir dans ce monde de lutte le snapest appelle ses militantes à plus de mobilisation et à la participation active dans toutes les structures de l’organisation.

Le snapest inscrit ses luttes pour l égalité des droits des femmes ,salue les sacrifices de toutes les femmes qui apportent chaque jour un plus pour l édification d ’une société moderne,dans nos familles et notre société ,le snapest s’ incline à la mémoire des moudjahidates et martyres de l ’Algérie ,ces femmes qui ont prouvé hier la place de la femme ,notre syndicat s ’incline à la mémoire de toutes les travailleuses du corps de l Education victimes hier de la barbarie sauvage et obscurantiste des années de braise .

Le snapest inscrit à jamais les noms des onze enseignantes assassinées le 27 septembres 1997 à sidi bel Abbes « Dich Amina, Tounsi Aziza, Boudaoud Kheïra, Bouteraâ Rachida, Mehdane Zohra, Bouhend Fatima, Fliou M’hamdia, Louhab Naïma, Lenfad Hafida, Cherrid Kheïra, Bouali Hanafi Sahnounia ainsi que Saber El-H’bib, le chauffeur de l’autobus » elles qui semaient dans les générations futures le savoir d’une Algérie éclairée moderne et progressiste. vos noms resterons gravés dans nos mémoires et nos cœurs et nos esprits" "Gloires à vous « LES CHAHIDATES « des années quatre vingt dix"

La prochaine session ordinaire du conseil national de mars 2014 portera le nom de ses onze enseignantes. le snapest appelle les femmes à plus de mobilisation et de défense de leurs droits dans les lieux de travail dans cette société qui ne pourra pas avancer ou s ’émanciper sans vous les femmes .

Vive les femmes

Vive notre Algérie d’espoir libre démocratique moderne que nous bâtissons chaque jour par nos luttes et qui refuse le défaitisme.

" Le SNAPEST s’incline devant les sacrifices de la femme palestinienne et Sahraoui, nous resterons toujours solidaires pour ces causes nobles des droits des peuples réclamant la liberté et l’autodétermination et le droit a l’ enseignement .

Gloire aux sacrifices et aux faiseurs d’espoir d un monde libre moderne et démocratique !

po/ le bureau national du snapest le chargé de la formation et des relations Rouani djamel alger le 6.03.2014 »