Algérie : Travailleurs de l’éducation nationale de la région Sud Débrayage de trois jours
Transmis par Mr Rouani Djamel chargé de la formation et des relations au snapest
Mis en ligne le 24 février 2013

Cheval de bataille de tous les syndicats de l’éducation nationale, le dossier relatif aux doléances des travailleurs des régions du Sud et des Hauts-Plateaux n’a toujours pas été solutionné.

Le Snapest, qui a été le premier syndicat à plaider cette cause, a tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences de la non-prise en charge des revendications des travailleurs de ces régions.

Mais rien de concret n’a été décidé à ce jour, ce qui a contraint le bureau du Snapest d’Adrar de décider d’une grève de trois jours les 25, 26 et 27 février prochains.

Un appel à une forte mobilisation a été lancé, hier, par le même syndicat et un appel à rejoindre cette action a été également lancé hier par le SNTE. La décision a été prise par le secrétariat national du SNTE à l’issue de la conférence des fonctionnaires de l’éducation des wilayas du Sud.

Les principales revendications ont trait à l’accélération dans la révision du volume horaire et du calendrier des vacances scolaires de la région vu ses spécificités climatiques, généralisation des primes du Grand-Sud à toutes les wilayas de la région, actualisation du calcul de la prime de zone et l’octroi de logements.

L’action coïncidera avec le débrayage des fonctionnaires du Sud, des Hauts-Plateaux et des Aurès initié par l’Unpef pour les mêmes revendications.