Algérie : Grève dans le secteur de l’éducation - Le Snapest rejoint le mouvement
Communiqué du Snapest
Mis en ligne le 17 avril 2011

Blida le 14 avril 2011

Le conseil national du syndicat national autonome des professeurs d’enseignement Secondaire et technique s.n.a.p.e.s.t s’est tenu le 14-15 avril 2011 au lycée ben taftifa de Blida, en présence des délégués de 36 wilayas, L’ordre du jour à porter sur

1—évaluation des travaux du congrès tenu à Jijel le 26-27-28 mars 2011

2--- évaluation des travaux de la commission œuvre sociale

3--- évaluation des travaux commission mixte ministère de l’éducation- s n a p e s t Sur les problèmes particuliers des enseignants du sud.

4---rapport des wilayas.

5---divers.

Le conseil se félicite de la réussite totale de son congrès qui a atteint tous les objectifs Entre autre le renouvellement du bureau à 66.66%,

Le conseil déplore la politique de deux poids deux mesures concernant la classification des fonctionnaires sur la grille des salaires.

Le conseil constate avec amertume que nos décideurs faute de coordination et d’orientation susceptible de donner un sens à leurs missions se laissent envahir par les problèmes qui surgissent au quotidien, ils passent leurs temps à éteindre le feux au lieu de prendre en charge les problèmes des fonctionnaires avec claire voyance, comme l’ajustement des primes du sud ainsi que les logements qui tardent à êtres régularisées malgré le problème posé plus d’une année.

Le conseil désapprouve l’engloutissement des dernières augmentations par l’inflation Galopante et incontrôlée. Et exige la sauve garde du pouvoir d’achat. Apres lecture des rapports des wilayas et débat riche et le conseil national décide de rentrer dans une protestation dure avec les partenaires de l’éducation pendant la dernière dizaine de avril 2011 dont le préavis sera déposé le dimanche 17 avril 2011 conformément à la réglementation.

Le conseil charge le bureau de fixer la date en concertation avec nos amis syndicalistes Dans le combat .et demande aux fonctionnaires de rester vigilants et mobiliser pour la réussite de la grève afin d’atteindre nos objectifs sociaux professionnels.

Pour le conseil national le coordinateur mr meriane meziane